La Belgique est le pays dans lequel vous souhaitez retourner

Pin
Send

L'idée de visiter la Belgique est née spontanément et justifiait l'observation qui avait été remarquée par moi-même il y a longtemps: des décisions spontanées apportent le meilleur à nos vies. Mais tout a commencé moins brillamment: un jour de septembre pluvieux, je ne savais pas quoi faire de moi-même pour me débarrasser de l’état de faiblesse totale; je devais être nerveuse la veille. Mais je savais comment bien m'aider: je suis allé dans mon café préféré, j'ai commandé du cacao avec du marenga et écrit des sms à un ami qui vit en Italie. Mon ami est un trésor, quelques minutes de communication avec lui me font sourire. Nous nous connaissons depuis 20 ans et nous trouvons la compréhension dans tout et nous sommes unis dans notre passion pour les voyages.

Mot à mot, je me suis plaint à un ami du blues de l’automne et j’ai décidé de lui demander de visiter l’Italie en Italie - la brise du lac de Garde a dispersé mon désir, un moyen éprouvé. Un ami a demandé combien de jours je pourrais consacrer au voyage. J'ai eu une semaine. Il a répondu - super, ça suffit pour un voyage en Belgique, a volé? J'ai accepté sans hésiter!

Nous sommes arrivés en Belgique par la compagnie low-cost Ryanair, le billet de Milan ne nous a coûté que 40 euros. L'aéroport de Charleroi est situé dans la partie wallonne de la Belgique, à 50 kilomètres de Bruxelles. Plus près - à 11 kilomètres de Zaventem se trouve le principal aéroport de Bruxelles, qui reçoit les vols des principales compagnies aériennes. Bruxelles est facilement accessible en train depuis Paris ou Amsterdam: une heure de route et vous êtes à destination.

Depuis l'aéroport, il est facile de se rendre dans la capitale de la Belgique par des navettes de bus toutes les demi-heures. Une réservation en ligne préalable peut coûter 10 euros par personne. À l’arrêt de la navette, les touristes sont accueillis par le premier parfum belge distinctif - les bus se garent juste devant un kiosque vendant des frites - il est considéré comme un plat national belge et vous rencontrera plus d’une fois lors d’un voyage en Belgique. À Bruges, elle a même consacré un musée entier! Bien sûr, de ces odeurs, la salive coule et les mains attrapent la bourse pour les billets de cinq euros - c’est ce que coûte une grosse portion de pommes de terre, généreusement assaisonnée de mayonnaise. Ne vous dépêchez pas. Au centre de Bruxelles, à chaque pas, vous pouvez acheter la même portion pour 1,5 euro, prendre une bouteille de la célèbre bière belge dans le prochain magasin (plus de 900 variétés de bières sont produites dans le pays) et, assis sur la place principale de la Grand Place, pique-nique en ville.

La navette amène les voyageurs dans l'une des trois gares de Bruxelles-Sud (Gare du Midi ou Bruxelles-Sud). C'est très pratique comme point de départ pour voyager en Belgique, car des trains le rejoignent et se rendent en Flandre - à Anvers, Gand, Bruges et dans la partie sud francophone du pays - Wallonie. Et si dans les plans pour commencer à voir Bruxelles elle-même, alors directement dans le bâtiment de la gare, il est facile de trouver la station de métro du même nom et de se rendre dans n’importe quelle partie de Bruxelles en une demi-heure. Nous sommes allés à pied - l'appartement que nous avons loué pour la durée de notre séjour en Belgique était à 15 minutes à pied de la gare et il nous a fallu le même temps pour nous rendre au centre-ville. Imaginez notre surprise lorsque nous avons vu le nom de la rue menant à notre résidence temporaire: Stalingrad Boulevard! L'épice a été ajoutée par le fait que Stalingrad est la rue centrale du quartier marocain.

Lors de la première soirée à Bruxelles, nous en avons eu beaucoup: nous avons vu la statue de Manneken Pis, la place centrale de la Grand Place, la mairie et de magnifiques palais médiévaux. À travers les Galeries Royales adjacentes à la place - passage des boutiques les plus chères et lieu de rencontre de l’aristocratie bruxelloise jadis, nous nous sommes rendus dans la rue Myasnikov, où nous sommes entrés dans une atmosphère de fête - nous sommes ici invités à des restaurants accueillants de cuisine nationale, de cabarets bohémiens et au théâtre de Toone. - Le théâtre de marionnettes, il est en tête de la liste des spectacles à Bruxelles selon Tripadvisor. Nous ne pouvions pas passer ces vacances de la vie et nous nous sommes assis à une table dans l'un des restaurants - nous avons décidé d'essayer l'un des plats traditionnels belges - Moules frites, moules cuites au vin ou sauce à la bière avec des légumes, servies avec des frites. Ils ont apporté des appareils inhabituels, que nous, à notre honte, ne pouvions comprendre qu'en nous connectant au Wi-Fi.

Dans le centre historique, les touristes peuvent acheter et goûter à tout ce qui est considéré comme la marque de fabrique de la Belgique: des chocolats des types les plus sophistiqués et des formes fantaisistes, des dentelles et des tapisseries et, bien sûr, des gaufres belges, dont les arômes ne peuvent pas être oubliés. Ils sont servis trempés dans du sirop et de la confiture, avec de la glace, des fruits, versés sur du chocolat, délicieux à la folie!

Etant donné que Bruxelles est une petite ville comme pour la capitale, les principaux sites touristiques sont compacts et peuvent être parcourus en une journée. Mais est-ce que ça vaut le coup? Il est préférable de faire des promenades dans les quartiers confortables d’Ilo-Sacre et de Marol, de s’asseoir sur les bancs du parc du 50e anniversaire avec vue sur l’arc de triomphe. Ou passez du temps à explorer le marché aux puces du quartier du Sablon et visitez l’Atomium, symbole moderne de Bruxelles ou le quartier européen moderne, où siègent la Commission européenne et le Parlement européen, car Bruxelles est également la capitale de l’Union européenne.

À Bruxelles, il est facile de se sentir comme un résident local - la population de la ville est multinationale en raison de la concentration des bureaux des organisations gouvernementales internationales et, comme la Belgique est un pays colonisateur dans le passé, les Congolais belges sont le peuple autochtone du pays. Il est difficile de distinguer les touristes de Bruxelles, il semble donc que les voyageurs de la ville soient un peu plus faciles à respirer. Que ne peut-on dire de Bruges - peut-être la ville la plus touristique de Belgique.

Les voyageurs peuvent être compris. Une fois à Bruges, vous vous retrouverez dans l’atmosphère d’un conte médiéval, où des maisons en pain d’épice, chacune avec sa propre tournure architecturale, sont situées le long des canaux. Où dans la cathédrale de Notre-Dame se trouve la seule statue de Michelagelo, prise d'Italie durant sa vie, et dans la basilique du Saint-Sang, dans la fiole de cristal, est conservé le sang de Jésus.

Un programme obligatoire à Bruges consiste à parcourir les canaux en bateau d’excursion, tout en écoutant une excursion d’une demi-heure dans une des langues européennes, pour voir l’attraction animée de la ville - un énorme chien qui dort toute la journée, en remplaçant le soleil par la fenêtre d’une des fenêtres du canal. Et bien sûr, prenez une bière ou un chocolat chaud dans l'un des cafés de la place du marché Grote Markt, en regardant l'hôtel de ville avec Belfort.

Arriver à Bruges (en passant, les Belges l'appellent doucement - Bruche) est facile: toutes les heures, il y a un train en provenance de Bruxelles qui s'arrête à Gand, Bruges et enfin à Ostende. Là, nous n’avons pas planifié - en parcourant tous les sites touristiques de Bruges, nous nous sommes rendus compte que nous avions encore du temps et nous parvenons à nous rendre à Ostende, puis nous revenons à Bruges pour voir l’illumination. Ostende est une station balnéaire et le plus grand port belge de la mer du Nord. Plus nous nous approchions de la jetée, plus il était difficile de rester debout - le vent de mer soufflait littéralement sur nos pieds et les abattait jusqu'aux os, mais en même temps apportait l'odeur de la mer et le plaisir de la sensation d'étendues immenses. Après avoir débarqué à terre, nous avons couru réchauffer un bar sur le talus et une partie de cognac s’est avérée très utile.

Un de ces jours, nous avons consacré un voyage à Anvers - également un port, mais une rivière, sur l'Escaut maritime. C'est le centre mondial des bijoutiers et du diamantaire, juste à côté de la gare - qui est d'ailleurs reconnue comme la plus belle d'Europe, où les vitrines des salons de la bijouterie brillent. Anvers est le lieu de naissance de Rubens et deux de ses chefs-d’œuvre sont conservés dans la cathédrale de la Très Sainte Mère de Dieu. D'autres œuvres de l'artiste et plus de 7 000 peintures, gravures et sculptures d'époques différentes sont rassemblées au Musée royal des beaux-arts.

Après avoir pris une photo près du château de Steen, nous avons regardé les expositions du musée du bateau en plein air sur le quai, erré dans les rues étroites et n’avons pas oublié de regarder Chinatown, où, en plus des restaurants asiatiques, il y a un chinois, un temple bouddhiste et une école u-shu. retour à la gare. En chemin, nous avons souvent rencontré des Juifs orthodoxes - c’était leur communauté qui possédait des magasins de bijoux et d’antiquités dans le quartier des diamants, où vivent des tailleurs de diamants héréditaires. Le début de la pluie nous a poussés à nous cacher dans une voiture confortable d'un train à grande vitesse.

Nous avons décidé de quitter la Wallonie la prochaine fois - nous retournerons certainement en Belgique!

Pin
Send

Regarde la vidéo: seriez-vous d'accord d'expulser les musulmans expérience social (Juin 2024).